Blanche d'Armagnac

Votre sélection (4 articles)
Par ordre décroissant
Votre sélection (4 articles)
Par ordre décroissant

La Blanche d'Armagnac est une jeune A.O.C « Appellation d’Origine Contrôlée », née en 2005 de la volonté des producteurs, qui avaient l’habitude de conserver une partie de l’eau-de-vie fraîchement distillée pour leurs besoins propres, notamment gastronomiques.

Issue du même terroir que l’Armagnac, elle bénéficie du savoir-faire multiséculaire de la distillation. Mais différence majeure avec son grand frère ambré : la Blanche Armagnac est un alcool blanc, sur le fruit et la fraîcheur.

Des moyens de vinification spécifiques, une sélection des coulages de distillation permettent de révéler des arômes fruités et floraux particuliers.

Afin de préserver ses arômes et son aspect cristallin, elle est conservée en contenant inerte. Pendant la maturation, le producteur travaille l’eau-de-vie et abaisse son degré alcoolique afin de mettre en valeur son fruité et sa rondeur en bouche.

Enfin, cas unique dans l’univers des eaux-de-vie AOC, c'est un contrôle du produit obligatoire par lot qui autorise sa commercialisation, et fait de la Blanche Armagnac AOC un produit technique, exigeant, et hautement qualitatif.