Armagnac Sempé

Votre sélection (84 articles)
Par ordre décroissant
Votre sélection (84 articles)
Par ordre décroissant

Armagnac Sempé

Armagnac Sempé    #Boisé #Puissant #Fin

  La maison SEMPÉ est l’une des maisons de négoce  d’Armagnac les plus connues.Elle fut fondée en 1934 à Aignan en Armagnac par Abel SEMPÉ, un Gascon infatigable au service de son pays et de sa région. Depuis que Abel Sempé a passé la main, la maison SEMPÉ est toujours à son image. Une marque accessible au plus grand nombre dans le respect du savoir-faire ancestral que porte en lui l’Armagnac.

Les racines d'un savoir-faire

Les cépages Utilisé sont principalement Le Baco et l’Ugni blanc avec un petit peu de Folle Blanche.

Les vins blancs sélectionnés sont de préférence de faibles degrés. Ils sont distillés séparément qu’une seule fois entre 63° et 65°. Ils sont ensuite assemblés pour aboutir aux produits finaux désirés.

Nos armagnacs sont vieillis en fûts neufs les 18 premiers mois. Après ce premier vieillissement les eaux de vies sont transférées dans des fûts roux dans lesquels elles vont continuer à s’anoblir lentement.

La distillation a lieu dès la fin de la fermentation, pour obtenir des eaux de vie aromatiques, complexes et aptes au vieillissement sous-bois. La réputation de nos Armagnacs s’inscrit dans une trame que suivent nos Maîtres de Chais et nos Distillateurs. Une bonne acidité des vins, une chauffe de l’alambic douce et régulière, une futaille de chêne irréprochable au grillé juste.
Ces éléments nous assurent des eaux de vie fines, suaves et rondes sans toujours perdre de vue le terroir et son caractère unique. Équilibre et longueur caractérisent nos Armagnacs