• Livraison offerte dès 200€ d'achat (en France métropolitaine) •

Blanche d'Armagnac

Votre sélection (3 articles)
Par ordre décroissant
Votre sélection (3 articles)
Par ordre décroissant

Blanche d’Armagnac, l’alcool blanc d'avenir

La Blanche d’Armagnac est une jeune Appellation d’Origine Controlée, depuis l'année 2005.

C’est une eau-de-vie de vin dont le terroir coïncide à celui de l’appellation Armagnac, un alcool blanc,( sans élevage en fût de chêne donc) , qui présente la particularité d’être aromatique présentant des notes florales et sur le fruit.

Elle est classiquement proposée à 40% d’alcool dans le commerce alors qu’elle est distillée à des degrés bien plus importants entre 55 et 64 % selon le producteur et les alambics utilisés.

Sa certification qui se fait par lot est assurée par l’Organisme de Défense et de Gestion de L’Armagnac qui annuellement valide après dégustation le produit.

La Blanche d’Armagnac, invitée au Cocktail

Le plus grand potentiel de la Blanche d’Armagnac est assurément dans son développement dans le monde des cocktails. A l’instar des Rhums Blancs, Vodka, Gin, Téquila , Mezcal et autres Pisco ( Le cousin Sud-Américain ), ces qualités gustatives et aromatiques séduisent de plus en plus.

Concrètement on peut aujourd’hui “remplacer” par de la Blanche d’Armagnac la plupart des alcools blancs précédemment présentés dans les cocktails les plus classique.

Plus typé qu’une Vodka qui est bien plus neutre par  la degré de distillation, la Blache d'Armagnac apporte finesse et aromes dans le monde du cocktail.